Noces de diamant

Samedi 11 septembre 2021 à 16h30, La Municipalité d'Estreux a reçu, à leur demande, Monsieur et Madame Cametz et leur famille afin de fêter par une petite réception leurs Noces de Diamant (60 ans de mariage).

En présence de quelques conseillers, Monsieur le Maire a souligné le caractère exceptionnel de cet évènement, 60 années de mariage, devenu rare à notre époque.

Des fleurs et un cadeau souvenir ont été remis au couple, suivi d'une petite réception.

La joie et le bonheur de cette famille faisaient plaisir à voir

 

Le banquet

Pour être invités au Banquet des Aînés, il faut être inscrit dans le fichier population et avoir 60 ans et plus. En 2020, le contexte sanitaire ne nous a pas permis de faire la réception à la salle des fêtes.  Nous avons proposé une livraison de repas à domicile qui a remporté un immense succés puisque 230 repas ont été livrés en deux fois sur deux samedis. Cet excellent repas préparé par Monsieur Laurent Lottiaux, traiteur à Hordain était composé de :

  • Coquille Saint Jacques gratinée à la Normande
  • Pintade farcie accompagnée de pommes de terre grenaille, d'un fagot de haricots verts et d'un gratin de brocolis
  • En dessert un gâteau Opéra
  • Chaque repas distribué était accompagné d'une bouteille de Crémant d'Alsace
    L'année prochaine, nous l'espérons le banquet retrouvera sa formule normale à la salle des fêtes afin de privilégier ce moment festif et convivial.

Les cadeaux de fin d'année

Pour commencer à bénéficier du cadeau offert par la Municipalité, il faut avoir 65 ans dans l'année et être inscrit dans le fichier population de la commune. En 2020, près de 200 cadeaux ont été distribués de 9h à 12h dans la salle des Fêtes. En raison des problèmes sanitaires les précautions d'usage étaient imposées: port du masque, distanciation, entrée et sortie différenciées, gel hydroalcoolique à disposition. Pour les personnes bénéficiaires ne pouvant se déplacer, le cadeau a été déposé à leur domicile.
Nous vous demandons de bien respecter la date limite d'inscription afin de nous permettre de gérer au mieux les commandes.